Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charlotte à Toulouse...
8 mars 2014

Ta mère, elle est en fluo Et en liberty, et elle assure grave!

94250942

 

C'est le défi lancé par mon homonyme. Chez elle sur la toile, c'est par là!

Il y a peu, elle a mis au défi celles qui riaient, ou pas, de ces si fameuses blagues (ou pas). Mais si!

"Ta mère, elle est tellement petite que son haleine pue des pieds"

"Ta mère, elle est tellement maigre qu'on la prend pour un porte-menteau"

"Ta mère, elle est tellement grosse que quand elle va chez Mamouth, on lui dit 'Bonjour patron' "

Et ainsi de suite.

Bref, moi, au collège, ça me faisait rire, sauf quand les blagues étaient transformées et visaient la mienne, de mère. Maintenant, ça me fait de nouveau rire.

Mais je ne suis pas là pour vous parler de blagues ou encore de ma vie de pré-ado même pas boutonneuse, sans sens de la répartie, fille de... (profs), et mal dans ses baskets, même si plutôt douée en sport, et qui bidoullait des trucs en tissus pour son mini poupon (de 12cm).

Depuis, j'ai grandi, beaucoup, et j'ai progréssé en couture. Le cahier des charges de (l'autre) Charlotte était d'allier du fluo ET du liberty. Et puis c'est tout. Enfin, c'est déjà pas mal. Encore fallait-il trouver le bon accord, les bonnes proportions et, quand même, le bon projet couture.

Au début, j'avais envie de couture printannière pour les filles, et pourquoi pas, un rappel pour mon loustic. Le soleil est passé par là, mais l'envie n'y était pas. Gros coup de mou et envie de rien de toute façon. Et puis les vacances des enfants sont enfin arrivées. Dernière zone. Et ça a été synonyme de vacances pour moi! Ouais, à l'heure où vous me lisez, je suis SOLO!!!!! Sans ma marmaille!!!! Je me repose au max du max, je fais du vélo, je me balade seule au bord de la mer, où je veux quand je veux, sans montre!!! Sans repas à préparer, sans couches ni lessives!!!! Youhouuuuuuuu!!!! Hum, je mégare.

Bref, comme j'ai tout mon temps pour moi, j'ai pris mon en cours de crochet, j'ai nommé ma vasarely blanket (ouais, je sais presque tout le monde a fini la sienne, moi pas). Mais je ne pouvais pas risquer de faire une rayure à mon bôôô téléphone. Il me FALLAIT une trousse pour ranger mes crochets. J'ai donc imprimé le tuto de Margolita, et hop, au boulot. En 2h, choix des tissus compris, j'avais réalisé ma trousse. Maintenant, j'ai envie d'un vanity joli...

Et du coup, ça donne ça:

 

20140302_112818

Hop, une trousse en cache une autre...

 

20140302_112839

Et voilà! Et le fluo alors? Bah, l'étoile voyons!!

 

20140302_112856

Et l'intérieur aussi, un beau rose qui flashe fluotte!

 

20140302_112906

Et dedans, ça continue!

 

20140302_112914

Le fameux liberty , Fairford pivoine et kaki, surpiqué rose fluo.

 

20140302_112927

Un tissu caravane parce que j'avais vraiment besoin et envie de vacances!

 

20140302_112937

 

 

20140302_113040

Les crochets en situation, ainsi que 2 limes à ongles (bah oui, rien de pire qu'un ongle qui accroche la laine et sur lequel on s'acharne pour rien si ce n'est pour s'énerver encore un peu plus... bref)

 

20140302_113049

Quelques détails et le passepoil, rose fluo lui aussi...

 

Donc, voilà, c'est ma petite participation... J'ai eu de la chance, le soleil était radieux pour faire les photos, ce qui a bien mis en évidence les couleurs choisies. Donc merci à Charlotte qui m'a redonné envie de coudre, merci à Margolita pour son tuto, merci au soleil pour la vitamine D, merci à l'EN qui m'offre des vacances en même temps que mes enfants mais sans eux (et du coup, merci à mon père, prof, qui garde mon aînée), merci à la crèche qui va permettre à Mr. de survivre à mon absence et lui faire vivre ma life au quotidien ;-)

Bon, à plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour,<br /> <br /> Au fil de tes créations tu utilises les boutons pressions KAM. En es-tu satisfaite? C'est solide? Facile à poser? J'hésite à investir dans ce matériel ...
C
Bravo à toi pour cette trousse ravissante; tous les détails sont tops !!!! Et merci pour ta participation !
Charlotte à Toulouse...
Publicité
Charlotte à Toulouse...
Visiteurs
Depuis la création 16 918
Newsletter
Publicité