Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charlotte à Toulouse...
3 juin 2013

10

Et bien plus que 10 nouveautés pendant le mois qui vient de s'écouler!!!

La miss porte, qui l'eut cru, la garde-robe hiver 12 mois de sa grande soeur (bébé de décembre)! Déjà les habits mi-saison en 6 et 9 mois j'étais dubitative mais bien contente de les avoirs! Mais là... franchement, on me l'aurai dit que j'aurais bien ri... Sauf que vu la météo printanière que nous avons, je lui laisse les gros collants et les robes en lainage... Snif pour les robettes légères et youpi pour le plaisir de remettre les autres...

Mademoiselle adooooooooore le chocolat... Sans blague! Avec tout le Nut**** qu'elle boit par procuration dans mon lait, on se demande de qui elle tient ça!

Bon, ne soyons pas indignes, les fruits qui arrivent les uns après les autres (on moins comme ça au compte goutte, on peut pister les allergies et savourer chacun sans se presser) lui ravisent le palais et nous valent quelques bons fou-rire grâce aux grimaces qui vont avec....!

La position debout n'a plus de secret pour elle! Ni le retour en position assise d'ailleurs! Du coup, tout le monde me promet qu'elle va marcher très bientôt... Bah tient! Tenir debout c'est une chose, se déplacer en est une autre... Et perso, je ne suis pas vraiment pressée... Encore que ça mettrait moins de boue partout quand la mini se balade aux jeux...

On a fait la première coupe de cheveux... En une seule fois! Fini les petits cheveux en duvet, tout élétrique... Bonjour les vrais cheveux tous bouclés qui sont déjà là et ne demandaient qu'à se montrer!!!

Première victoire contre le chat qui s'est laissé fait attraper par des petites mains dans lesquelles les poils noirs du félins sont restés...

Toujours aucune dent en vue... Et donc toujours ce merveilleux sourire vide de blancs mais si plein d'amour et de malice!

Les siestes du matin deviennent un peu chaotiques... Bientôt la fin? Mais celles de l'apr'm sont fidèles et me laissent coudre, encore et encore (bientôt je vous montre, promis...). Et puis bonheur pour moi, elle sait même se rendormir après la têtée de 7h (ce qui le WE est juste un pur régal....)!

Quand elle ne dort pas, elle adore être dans la chambre de ses aînés et les regarder jouer et se battre près d'elle...

Elle dit "papa", "maman", "nan nan nan nan" en secouant la tête et rigole quand son frère et sa soeur rient, elle vocalise du matin au soir ce qui fait dire à ma grande que "quand même Alice elle parle beaucoup, elle nous casse les oreilles!"

Elle tend les bras pour des calins et se frotte le visage contre nous bouche ouverte et baveuse pour nous faire des bisous léchouilles.

Quand je vais la chercher à la crèche, elle se met à rire d'un rire nerveux et se précipite vers moi en un quatre pattes frénétique et éclate de rire dès qu'elle est dans mes bras, et c'est trop bon...

Elle expérimente le camion de marche mais comme elle n'est pas stable, il y a les bras qui partent, les jambes qui reviennent au niveau et ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle en ai marre et reprenne ce qu'elle connait... le quatre pattes...

 

ALIM6704

Bon, aller, je vais faire quelques incantations pour que le soleil vienne nous faire un signe et s'installe pour de bon...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Happy 10 mois jolie demoiselle
Charlotte à Toulouse...
Publicité
Charlotte à Toulouse...
Visiteurs
Depuis la création 16 925
Newsletter
Publicité