Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charlotte à Toulouse...
10 juillet 2012

Têtu(e)

Ou qui finira par avoir le dessus sur l'autre?

Comme vous le savez, ici il y a 2 loulous, bientôt 3. Loulou 1 est une miss de 4 ans et demi, loulou 2 un p'ti Lu de 2 ans presque et demi (le 2 août) et loulou 3 est attendu(e) pour dans un mois tout rond.

Vu l'âge des dits loulous, nous sommes donc encore dans les siestes et autres "temps calmes". Or, et c'est là que le bas blesse, il y en a un sur les deux qui a décidé qu'il ne voulait plus dormir. Et je vous le donne en mille, c'est le plus petit! Je me souviens qu'au même âge, la miss avait tenté elle aussi de faire sa chef et de se passer de dormir en journée (sachant qu'alors, son frère tout bébé, pionçait encore 20h/24) mais avait subi un échec cuisant parce que moi, en mère autoritaire(?) j'avais décidé que non, à 2 ans et demi, on fait encore la sieste. Et la suite m'a prouvé que j'avais raison puisqu'elle en a encore besoin (elle l'a faite toute l'année à l'école ET à la maison, même s'il est vrai que ces derniers temps, elle se repose plus qu'elle ne dort mais c'est déjà ça de pris). Et là, le p'ti Lu qui me fait tous les jours (mercredi samedi et dimanche en temps normal et tous les jours maintenant vu que ce sont les vacances, alors qu'à la crèche, il va dormir sans un pli le bougre!) le sketch du "je me lève X douzaine de fois", du "un bisou un câlin", du "elle est où ma soeur", j'en passe et des meilleurs mais je ne suis pas la moitié d'une tête de mule et les chiens ne font pas des chats et je persiste à le renvoyer dans son lit et lui à se relever! Tout ça jusqu'à ce que ma patience soit réduite à néant, que le temps de sieste soit fini, genre il est l'heure de goûter et d'aller se balader parce que de toute façon ça fait 2h que ça dure pour qu'il finisse par s'endormir, ENFIN!

Et là, c'est le drame dilemne! Je le réveille en espérant qu'il dorme plus vite ce soir (ce qui est loin d'être gagné) ou bien je le laisse dormir ne serait-ce qu'une heure pour regonfler ma dose de patience ses batteries et tenir jusqu'à l'heure du coucher sans que ce soit la fête du "je chouine et je râle et je grogne parce que je suis fatigué mais que je veux pas aller dormir"? Et je sais que vous voyez ce que ça donne, un enfant fatigué, en fin de journée... ;-)

Alors je m'adresse à vous les copinautes! Vous avez fait quoi, vous, le jour où vous avez été confrontées à ça? Et ne me dîtes pas que je suis la seule à vivre cette expérience merveilleuse usante parce que je ne vous croirais pas! Sachant que le jeune homme comprend très bien le langage oral, visuel et corpporel, peut-être avez-vous des trucs ou astuces? Sachant que je couche déjà les loulous dans 2 chambres séparées (car ensemble c'est encore pire), avec histoire, bib' d'eau, doudous, bisous, câlins, patience, sourire, douceur (heu pour les 3 derniers, ça va un temps mais même sous levothyr*x, j'ai des limites au foutage de gueule)... Sachant qu'on a testé et échoué avec: les veilleuses, les portes ouvertes puis fermées, le retour du lit parapluie, le couchage "tout seul comme un grand", l'homéopathie, le coup d'annuaire derrière le crâne ... Please, heeeelp!!! (vous visualisez l'air pitoyable de Lilou dans le film de Besson, le 5ème élément, bah j'ai presque le même, les cheveux roux et le corps de rêve en moins, mais ça, c'est à cause de l'habitant que j'ai sous le nombril)

Voilà, c'est mon SOS du jour, un mois avant l'arrivée de n°3 parce que l'air de rien, je la ferai bien moi la sieste, en même temps que mes deux affreux parce que sinon, le canapé m'assome direct à 21h30 et bien souvent aussi entre midi et deux quand je suis seule (du coup, y'a toujours une alarme programmée à 16h sur mon tel, des fois que je sois un peu trop assomée...)! Merci d'avance et bonne semaine à tou(te)s!

 

ps: j'ai toujours une BJB en cours alors si le coeur vous en dit ;-) contactez-moi en MP ou en comm'

Publicité
Publicité
Commentaires
L
alors je ne sais pas trop quoi te conseiller à part de persévérer!!!!!!! en espérant que tu gagnes quand même! mais ils ont tous un âge où ils tentent de ne pas dormir......<br /> <br /> et je comprends que la sieste te tende les bras!!!!!!
Charlotte à Toulouse...
Publicité
Charlotte à Toulouse...
Visiteurs
Depuis la création 16 925
Newsletter
Publicité