Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charlotte à Toulouse...
4 juillet 2012

Celle qui n'aime pas (trop) le mercredi!

ou le post du blabla!

Loin de moi d'aimer plus ou moins un jour de la semaine en particulier mais j'avoue que ces derniers temps, je passerai bien direct du mardi au jeudi... Ici, le mercredi, c'est le jour des enfants, comprendre, le jour où je les ai tous les deux!

Loin de moi l'idée que je ne les aime pas, bien au contraire! Loin de moi l'idée de m'en débarasser! Loin de moi l'idée d'aller voir ailleurs toute seule! De fait, c'est moi qui ai choisi de ne pas mettre le p'ti Lu à la crèche ce jour là, pour être plus tranquille et ne pas courir partout (on a testé l'an passé et ça ne l'a pas fait du tout, à tel point qu'on a arrêté en cours d'année).

Et puis j'aime les avoir avec moi, les regarder jouer et rire, se battre et se réconcilier en se demandant pardon mutuellement, les voir apprendre ensemble chacun à leur niveau, la grande coorigeant et guidant son cadet, j'aime espionner dans un coin de porte les histoires qu'ils créent et se racontent et tant de choses encore.

Mais allez savoir pourquoi, au moment de la sieste, ça tourne au pugilat! Toujours un pour aller chercher des noises à l'autre, voir les 2 qui se liguent en criant haut et fort (et à qui mieux mieux) que non, ils ne sont pas fatigués, que non, ils ne veulent pas dormir et vas-y que je me relève x fois et que moi je perds ma patience, mon calme, ma voix et surtout mon temps (et c'est toujours LE jour où j'ai une commande à finir ou un projet à mener à bout ou encore une grosse sieste à faire moi-même car mes insomnies doivent bien être compensées à un moment ou un autre...). Bref!

J'en viens à ne plus vouloir de ce jour dans mon calendrier et quand mes beaux-parents me proposent de prendre ma fille les mercredi libérés, je ne rate pas une occasion de dire oui. Car le pire, c'est que ces jours là, le p'ti Lu, il est adorable! Et pourtant sa soeur n'est pas systématiquement à l'origine de la bêtise ou du chahut, loin de là ils sont très forts tous les 2!

Alors du coup, la perspective des vacances scolaires, bah c'est un peu comme chez Madame la neige elle est trop molle, je me dis que ça va être chouette mais que quand même, vivement la rentrée! D'autant que le planning, sans être chargé, ne va pas être de tout repos avec l'arrivée de n°3 (et nous le savons toutes, ces choses là, on ne décide pas quand ça vient et ce n'est pas toujours au meilleur moment, bref, même pas peur et puis ça va être chouette quand même, j'ai dit!). Bon, le sac de mater' est prêt, ma fille aussi! Je crois que je lui ai dit toutes les petites choses qui peuvent l'inquiéter afin de dédramatiser et qu'elle ne soit pas inquiète (du coup, elle pose plein de question sur mon hospitalisation et mon absence et je suis contente d'avoir anticiper ça car je vois bien que ça la travaille et qu'elle est contente de ne plus être face à l'iconnu de la situation). Le p'ti Lu est au courant que je vais revenir à la maison avec le bébé (et l'accepte alors que les premières fois, c'était un non catégorique). Le papa a compri (pour le 3ème, il était temps non, mdr) que à 36SA ça peut arriver entre maintenant et le terme officiel et a (une fois encore) mis en route des projets pro sensibles et importants pile maintenant (hmmm hmmm, je ne le comprendrai jamais là-dessus... bref). Ma belle-mère quant à elle m'a dit qu'elle prendrait les 2 "grands" (oulala, ça fait bizarre de dire/écrire ça) au moindre coup de fil, elle assure!

Bon, sur ces considérations, j'ai une cousette à finir (une fois n'est pas coutume) donc je file pendant q'uils sont calmes (à défaut de dormir car j'entends des petits bruits qui ne trompent pas)! Bon mercredi et à très vite!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Charlotte à Toulouse...
Publicité
Charlotte à Toulouse...
Visiteurs
Depuis la création 16 918
Newsletter
Publicité