Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charlotte à Toulouse...
2 février 2012

2 ans!

Un anniversaire qui est déjà là! Wahou, ça passe... Non, ce n'est pas l'anni-blog de cette petite fenêtre mais bien la deuxième bougie de mon p'ti Lu! 2 ans de tant de choses.Un p'ti Lu qui va souffler ses bougies ce soir et bien ça fait plein de choses...

Ça fait ENFIN ses nuits (à 23 mois, il était temps, surtout que je remes ça dans 6 mois donc je vais profiter de ce petit répis), ça parle beaucoup, ça dit beaucoup NON, ça grimpe, saute, cours, tape, crie, pleure, ça console sa soeur, ça marche au "bisou qui guéri", ça boit encore un bib' le matin et le soir, ça veut manger comme les grands (depuis longtemps sinon il avait l'impression de se faire berner alors que niveau intendance, je faisais la même chose mais en purée mais non...), ça fait du vélo tout seul (merci papa noël pour la drésienne), ça a besoin des câlins de sa maman YOUPI, ça fait la java avec sa soeur le soir au lieu de dormir, ça se réveille tout chaud de la sièste pour venir se blotir contre moi, ça va voir son père quand je dis non, ça attrape le chat par tout ce qui dépasse, ça fait des bisous qui claquent, ça veut faire des câlins à tous les chiens qu'on croise (oups), ça affirme son caractère (et pas qu'un peu), ça se laisse toujours amadouer par un gâteau, c'est charmeur, ça essaie de faire des gros yeux noirs, ça touche à tout, ça met les dvd tout seul, ça veut toujours les jouets de son aînée (et inversement), ça va à la crèche plus ou moins gaiement, ça dort comme un bébé, ça commence à dire "je t'aime"...

Pour tout ça, et pour tout le reste, le facile et le difficile, le beau, le bon, le douloureux, pour cette joie de vivre et ce sourire qui ne te quitte que très peu. Parce que je ne pensais pas pouvoir t'aimer comme ça après la vague d'amour qu'a été ta soeur. Parce que nous avons du nous apprivoiser l'un l'autre (encore que toi, tu as tout de suite été inconditionnel, moi j'ai du apprendre). Parce que je ne t'aime pas comme j'aime ta soeur. Parce que vous êtes deux personnes différentes. Uniques et différents. Parce que tu as du essuyer des pots cassés (mais réparés depuis). Parce que je ne changerai rien si c'était à refaire (si ce n'est  mon auto prise en main que je ferai plus tôt car si l'arrivée d'un 1er enfant est boulversante, l'arrivée d'un second ne l'est pas moins).  Parce que le meilleur est à venir! Je t'aime mon fils. Nous t'aimons très fort.

 

 alim1495

1 jour

alim1563

1 mois

alim2212

6 mois

P240311_19

1 an

ALIM4307

2 ans

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Charlotte à Toulouse...
Publicité
Charlotte à Toulouse...
Visiteurs
Depuis la création 16 926
Newsletter
Publicité