Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charlotte à Toulouse...
28 avril 2010

Reprendre ses classiques...

Et oui, il y a des choses qu'on pense acquises pour la vie mais quedal! Et c'est encore pire quand il est question de comptines et autres ritournelles enfantines...

Depuis quelques semaines, on chante avec la puce. Enfin "on"... je chante et elle imite. Mais il y a des progrès, ce soir elle a chanté "la famille tortue" toute seule et on reconnaissait presque toutes les paroles (car l'air y était).

Bref, du coup, en nous balladant après la crèche, nous sommes passés (au masculin car il ne faut pas oublier petit lulu dans sa poussette) devant la vitrine de Mil@n pour voir les poules automates. Mais elles n'y étaient plus! Horreur!

Par contre, un livre de loup m'a fait de l'oeil. Hop, ni une ni deux, nous entrons et cherchons. Nous ne trouvons pas le livre en question en rayon mais tombons sur un autre qui plait BEAUCOUP à la miss. À moi aussi à vrai dire, mais vu le prix... 16 euros pour un livre à toucher de 8 pages... bof bof... Nous continuons donc notre exploration et arrivons au rayon des livres musicaux. Là, toute une collection à thème pour les comptines. Nous avons donc opté pour celui des animaux car j'en connaissais déjà quelqu'unes (toutes en fait mais j'en avais oublié la plupart) et nous sommes vite rentrés à la maison pour écouter le cd.

Et là, pendant 1h30, le calme... Des musiques pas trop "gnangnan", ma fille qui fredonne, moi qui chante et mon fils qui écoute de toutes ses petites oreilles d'à peine 3 mois... Le plus dur a été d'éteindre la musique et de coucher ce joli monde. J'ai promis qu'on écoutera demain... Il va falloir que je m'y tienne! (mais comme je fredonne encore "le poisson rouge", ça devrait aller... reste à avoir l'avis de chéri sur la qualité musicale de l'oeuvre)...

Publicité
Publicité
Commentaires
Charlotte à Toulouse...
Publicité
Charlotte à Toulouse...
Visiteurs
Depuis la création 16 925
Newsletter
Publicité