Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charlotte à Toulouse...
3 août 2013

12

12 mois. Un an. Une année entière déjà écoulée en ta présence petite Alice.

Douceur, plaisir, rire, calme, attention, sérénité, patience, bonne humeur telles sont les principales qualités de notre petite dernière. Ajoutons à cela qu'elle sait déjà bien ce qu'elle veut et surtout ce qu'elle ne veut pas, qu'elle sait très bien nous faire comprendre son point de vue (que ce soit sur le goût de la purée, le jouet qu'on lui présente ou encore le fait qu'elle se déplace debout ou à quatre pattes) et son caractère commence à bien se dessiner (et il n'y a pas de doute possible, elle est bien notre fille à tous les 2!).

Alors pour ce premier anniversaire, le plus difficile n'a pas été de choisir une recette de gâteau ou la tenue d'anniversaire... non! Le plus difficile a été de trouvé un cadeau qui ne fasse pas doublon avec tout ce que nous avons déjà à la maison. Mais la fête, c'est demain alors vous attendrez un peu pour les photos...

Sinon, une petite mini de 12 mois ça fait quoi?

Ça fait des tonnes de câlins tout doux, ça essaie de faire des bisous, plutôt baveux.

Ça tient debout toute seule, comme une grande et elle en est très fière (et moi aussi), ça ne marche pas et prefère se mettre à 4 pattes pour les déplacements (mais en revanche, elle est ravie quand on l'aide à marcher en lui tenant les mains). (clic clic pour agrandir)

ALIM6992

Ça essaie de manger toute seule. Hum. Du coup, j'ai mis une grosse option sur le balai. Et en plus, elle râle quand, mère indigne, je refuse de lui laisser la cuillère (sauf quand elle mange à côté de son père qui lui s'amuse de la voir faire n'importe quoi, et force est de constater qu'elle ne se débrouille pas si mal...). Bon, d'un autre côté, quand on a 5 dents, il faut bien les utiliser non?

ALIM6995

Ça ne voit absolument pas l'intérêt de parler. "Papa" et "Maman" ont été dits clairement une fois chacun, il y a 3 ou 4 moi. Depuis, plus rien.

Ça dort toujours aussi bien. Et même quand elle se réveille entre 6 et 7h du mat' pour la têtée, et bien elle se rendort au moins jusqu'à 9h... Si ça c'est pas la classe?!

Sinon, je ne sais pas si elle parviendra à souffler sa bougie mais peu importe, je ne l'en aimerai pas moins, bien au contraire, j'aurai l'impression qu'elle reste encore un peu mon tout petit bébé tout neuf tout beau, tout doux, tout chaud...

Publicité
Publicité
Commentaires
Charlotte à Toulouse...
Publicité
Charlotte à Toulouse...
Visiteurs
Depuis la création 16 925
Newsletter
Publicité