Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charlotte à Toulouse...
8 septembre 2012

Oh la vache!!! #1

C'est la phrase sortie de la bouche d'une grognasse ménagère de moins de 50 ans, plantée devant mon fils, quand il a eu la varicelle en juin dernier. Mais ce n'est pas ce dont il va être question aujourd'hui (bien que la dite exclamation soit encore un peu coincée en travers de ma gorge...). Je vais vous parler d'art! Enfin, d'art, chacun y verra ce qu'il veut. À défaut de trouver ça artistique, moi, je trouve ça plutôt rigolo et je suis donc partie à la chasse aux vaches dans les rues de la ville rose. Bon, ceci dit, mon territoire n'était pas très étendu puisque limité au centre ville.

Pour la petite histoire, il ne s'agit pas d'une lubie anti corrida mais bien d'une manifestion culturelle avec un vrai but. Voici un petit topo (infos trouvées sur plusieurs pages web et regroupées by ma pomme pour vous servir):

Le projet artistique né en 1998 à Zürich en Suisse et devenu un succès international depuis, débarque à Toulouse à partir de demain et jusqu’au 18 octobre. Toulouse est la quatrième ville française à accueillir l’évènement après Paris en 2006, Marseille en 2007 et Bordeaux en 2010. La Cowparade qui se veut une grande exposition d’art contemporain à ciel ouvert accueillera donc à partir de demain une cinquantaine de vaches en fibre de verre et décorées par des artistes. Elles seront exposés sur la place du Capitole dans un premier temps. Puis, dans la nuit de dimanche à lundi elles seront dispersées dans différents lieux publics de Toulouse où elles resteront jusqu’au 18 octobre.

La manifestation n’est pas simplement artistique mais se veut promotrice de l’économie locale. Chaque vache a ainsi été parrainée par des entreprises locales sous forme de mécénat. Conformément au projet, les vaches seront vendues aux enchères le 25 octobre au profit de quatre associations: InPact 31 (autisme), Dessine-moi une maison (maison des parents à l’hôpital), Entendre le Monde (chirurgie d’enfants dans les pays en voie de développement), Le Projet Imagine (mettre en valeur les « héros » du quotidien).


Donc, si la curiosité vous pique et que vous ne pouvez pas venir vous rendre compte par vous même du phénomène, je me propose de vous montrer toutes celles que j'ai photographié (bon, soyez indulgents, faire des photos sans trop m'éloigner de ma poussette, c'est pas toujours évident donc pas de prises de vue très originales... mais ça donne une idée...) Vu le nombre de bovins de cette Cowparade, je vais vous en proposer 2 par jours...

 

D-DAY COW by Did Dontzoff, parrainée par le resto italien "La Locanda", vache n°29

ALIM5332

 

BALLERINA COW by Tiany Andriamasomanana, parrainée par McDo (et oui...), vache n°8

ALIM5335

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'adore !! ^^
Charlotte à Toulouse...
Publicité
Charlotte à Toulouse...
Visiteurs
Depuis la création 16 925
Newsletter
Publicité