Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charlotte à Toulouse...
5 juin 2012

Mots d'enfant

- Maman?

- Oui?

- D'abord on est un bébé et après un enfant.

- Oui.

- Et après on est un adulte, et on est un papa ou une maman.

- Oui.

- Et après après, on est un papi ou une mamie et on est très très vieux!

- Oui ma chérie.

- Et après on redevient un papa ou une maman, et après on est un enfant et après on est un bébé et après on disparait et ça recommence!

- Ha non ma chéri. Quand on est un très vieux papi ou une très vieille mamie, après on meurt et on disparait. Mais on reste dans le coeur de ceux qui nous ont connu.

- ...

- Mais on l'a déjà expliqué ça?

- Oui mais je veux pas que on meurt! début de sanglots

- Mais on ne va pas mourir tout de suite et ...

- Oui mais moi, je veux pas que tu meurs, je t'aime troooop pleurs

- ... Mais ne t'inquiète pas ma chéri, c'est dans très très très trèèèès longtemps et on aura le temps de faire beaucoup beaucoup beaucoup de choses avant!!! C'est promis! voix un peu sur aigüe

- C'est vrai? sanglots

- Mais bien sur ma chérie. Tient, tu sais quel âge elle a Mamie Paulette (l'arrière grand-mère)? Elle a 87 ans! C'est beaucoup! Et toi? tu as quel âge?

- 4 ans.

- Et tu sais compter de 4 jusqu'à 87?

- Oui.

- Et ça fait vraiment beaucoup beaucoup?!!!

- Ho oui rire hésitant

- Alors tu vois, on va faire beaucoup beaucoup de choses parce qu'on va avoir tout plein de temps, toute la vie!!!

- Ouiiiii

Et sinon, chez vous? comment ça se traite, la mort?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est mignon ! Heureusement nous n'y avons pas été confronté dans notre entourage proche mais on lui a expliqué que le coeur des gens ne fonctionne plus, qu'il n'y a plus de sang dans le corps donc plus de vie, qu'on met les gens dans une boite et qu'on leur dit aurevoir avant de les enterrer. Il a répondu "d'accord" et est passé à autre chose ; pas sur qu'il i tout compis mais bon !
Charlotte à Toulouse...
Publicité
Charlotte à Toulouse...
Visiteurs
Depuis la création 16 925
Newsletter
Publicité