Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charlotte à Toulouse...
2 novembre 2011

Et ces vacances alors?

Dernier jour de vacances! Ouf! Des comme celles-ci, je n'en veux plus! Je suis exténuée. Pas d'avoir cousu, ça non (une paire de chaussons, une chemise de nuit et une housse de couette, on a vu pire comme programme)! Mais j'ai un petit vampire garçon qui aspire toute mon énergie. Et je ne vous parle même pas du changement d'heure (quelle idée! les petits eux, ils s'en fichent bien tient et du coup, debout à 6h du mat', j'adore!)!

Cet enfant est tellement différent de sa soeur... Pour la miss, à peine 1 mois de NON et hop, fini la grande phase d'opposition. Pour le p'ti Lu, c'est une autre paire de manches! Ça fait depuis le début de l'été et il ne faibli pas l'animal! Il a la tête dure, mais dure (au sens propre comme au sens figuré d'ailleurs)!!! Et puis, à 20 mois passés, on est en plein dans l'âge de cauchemars et des terreurs nocturnes (là encore, on ne connaissait pas, ou à peine, avec la grande). Il se réveille en hurlant et est inconsolable pendant 30, 40, 50 minutes, voir davantage... Sans parler du fait que ce petit monsieur ne fait toujours pas ses nuits.... Du coup, j'ai découvert dans mon cerveau un bouton pilotage automatique du lit au micro-onde et du micro-onde à mon fils puis de mon fils à mon oreiller... La seule fois où ça a râté, j'ai oublié de visser la tétine du bib' et j'ai versé une partie du lait sur son visage... Oups...

Donc aux grands mots les grands moyens, hier, lors de la visite médicale de la crèche, j'en ai profité pour en parler à la toubib (que je ne connaissais pas) et comme il se trouve qu'elle est homéopathe, je suis repartie avec une ordonnance pour un cocktail de Stramonium, Ignatia amara et Kalium bromatum... Première nuit sans grands changements si ce n'est que la terreur nocturne a été apaisée en quelques minutes et qu'il n'y a pas eu le réveil de 4h30. C'est déjà pas si mal me direz-vous et ce quoi qu'en dise le papa qui pense que c'est de la c*nnerie. Et puis si ça ne fait pas de bien, ça ne fait pas de mal non plus... (surtout en 9 et 15 ch).

Bref, c'est la fin, maintenant, repos et couture sont à l'ordre du jour d'autant que j'ai une vente de Noël a préparer, des cadeaux à faire et bien d'autres choses encore! Pour conclure, une petite photo pour illustrer mon leur état de fatigue même si ils disent que non, ils ne veulent pas faire la sieste et qu'ils sont en pleine forme... Bah voyons!

ALIM4078

Photo prise cet apr'm, dans la remorque de vélo, alors que nous allions à la Prairie pour jouer...

Non non, ils ne "dorment" pas, c'est une illusion d'optique ;-)

Comme dis mon père, "ils en écrasent un sacré"

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Les papas pensent (presque) toujours ça... Faut pas lacher !!! Pour un de nos ainés (on en a quatre), on a connu les terreurs nocturnes mais pas si longues et pas toutes les nuits (je compatis). C'est passé avec le temps. On avait tenté du sirop homéopathique alors que je n'y "crois" pas mais comme tu dis, quand ça ne fait pas de mal... C'est aussi l'âge qui veut ça (ma dernière a 28 mois). Il faut trouver la manière et ce n'est pas le plus facile (chez nous c'est l'indifférence qui fàonctionne bien ou le fameux c'est ça ou rien !).Bises
Charlotte à Toulouse...
Publicité
Charlotte à Toulouse...
Visiteurs
Depuis la création 16 926
Newsletter
Publicité