Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charlotte à Toulouse...
9 juin 2011

En juin, fait ce qu'il te plait, aussi!

Bah oui y'a pas de raison!

Donc vu la météo grise et humide que nous avons eu ces derniers temps (bon, heu, perso je ne me plains pas car au moins, on n'a pas eu d'invasion de poussière des travaux du tram partout dans la maison, et puis c'est bon pour la nature toute cette pluie), j'ai eu le temps de coudre un peu. D'autant que le mariage de ma tati approche donc il fallait finir le premier jet de LA tenue!

Donc le modèle de base, je ne vous le montre pas pour le moment (canalblog ne veut plus reconnaître mes dernières photos) mais c'est une combi-salopette genre ça mais avec le haut du bustier genre ça sauf que avec un effet foulard qui se noue autour du coup style col roulé qui n'en est pas un... Désolée, je ne suis pas claire du tout mais je ne vois pas comment expliquer ça mieux....

Comment ai-je fait? Je me suis arraché des mèches entières de cheveux, gribouillé des pages de croquis, me suis mise à consulter avec fébrilité tous mes magasines de couture pour pouvoir trouver quelque chose qui soit le plus approchant possible. Et j'ai trouvé! J'ai patché le pantalon bouffant E du Fait Main de mai 2009 et la haut de la robe de mariage 106 du Burda de Mars 2011. J'ai travaillé le bas du pantalon avec un ourlet simple pour obtenir de l'ampleur (voulue par ma tati) et je n'ai pas fait les fronces du haut de la robe qui seront remplacées par une fente entre le col et le haut de la poitrine. On a fait les premiers essayages mardi, le pantalon tombe bien, il faudra juste le faire en 36 au lieu du petit 38 choisi à la base et faire le haut moins blousant pour que ce soit plus ajusté. Donc je lâche mon clavier et je file sur ma Mac car nouvel essayage tout à l'heure.

Sinon pour ma puce il y a eu une petite robe du Mademoiselle... à suivre quand canalblog voudra bien....

Publicité
Publicité
Commentaires
Charlotte à Toulouse...
Publicité
Charlotte à Toulouse...
Visiteurs
Depuis la création 16 926
Newsletter
Publicité