Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charlotte à Toulouse...
3 octobre 2010

Du bilan de ma semaine à la capitale...

De mon côté, j'en ai pris plein la tête! Au sens figuré... Comprendre que cette formation est vraiment dense, que nous avons été submergées d'infos en tout genre, de protocole, de technique de recrutement, de "phrases clefs", d'examen de pièces administratives, du connaissance de presque tous les cursus possibles et imaginables, des subtilités nationales quant au droit au travail et j'en passe... Bref, ça bouillonne encore dans ma tête! Rentrée depuis à peine 24h et j'ai toujours pas atterri!
Du côté des loulous, la liste est encore plus longue! La miss a progressé en langage sur la prononciation du R, sur l'application qu'elle met à s'exprimer. Et j'ai le sentiment qu'en vocabulaire, là aussi il y a eu un bond en avant de fou! Quant au Lulu... Il boit ses bib' comme si il l'avait toujours fait (ce qui est pas mal pour la crèche du coup et pour compléter ma production perso qui s'est quelque peu tarie malgrè mon usage du tire-lait) mais ce qui me rassure c'est que ce matin quand il m'a vu, il est allé directement dans mon décolleté (ce qui m'a soulagé car j'avais quand même un peu peur qu'il ne veuille plus du sein après un arrêt aussi brutal d'une semaine). La quatrième dent qui avait percée est maintenant bel et bien là et ses cheveux ont eux aussi beaucoup poussés (aujourd'hui, avec le vent qu'on avait, c'était flagrant avec ses mèches qui "virevoltaient" presque mdr). Et je ne parle pas de la motricité! Ou plutôt si! Il parvient presque à s'assoir tout seul, il pousse sur ses bras et jambes pour attraper un objet hors de portée de main et on voit presque un début de quatre pattes! Mais où est mon petit bébé? En plus, lui qui ne faisait pas encore ses nuits, maintenant il dort dans la même chambre que sa soeur sans ouvrir un oeil de 20h à 8h (comme quoi, tout arrive!) et sans être réveiller par la miss quand elle se couche (chose à laquelle elle prenait grand plaisir dès qu'elle le pouvait car elle sait pertinement que ça me fait râler). Finalement, j'aurai dû partir la faire avant cette formation...
Du côté de la maison... À 3, ils m'ont utilisé en moins d'une semaine autant de linge qu'en 10 jours! Donc 3 machines à faire au plus vite car les tiroirs sont vides (ou presque). Chéri m'a dit "j'ai quand même fait la vaisselle 2 fois"! (hmmm, lundi et mardi alors car vu la pile d'assiettes dans l'évier...) donc j'ai eu les mains dans l'eau pendant la sieste (moi qui comptait m'allonger un peu après avoir vider ma valise), les sols...n'ont pas vu l'ombre d'un balai et encore moins d'une serpillère. De plus, ça aurait ét difficile vu l'épaisseur de ... jouets dont ils étaient recouverts... Aujourd'hui, j'ai fait le salon, la cuisine et un peu de linge, demain ce sera la chambre des petits (la notre c'était hier soir car moi, un lit envahi de doudous et de livres, c'est pas mon kiffe pour bien dormir) et là non plus ça va pas prendre 5 minutes...
Lundi, les choses sérieuses commencent. La miss va aller à la cantine et faire la sieste à l'école (alors que jusqu'à maintenant, elle la faisait à la maison avant de retourner en classe). Les journées vont être longues pour ma chérie jolie. Mais pas trop le choix vu que pour moi, mardi, c'est le bâptème du feu. Fini les entretiens en formation! C'est pour de vrai dans la vraie vie (bon avant aussi c'était des vrais postulants, mais j'avais un recruteur confirmé avec moi...). Hmmm, je ne vais pas en mener large mais il n'y a pas de raison que ça se passe mal, la DRH me l'a dit elle-même, j'ai les qualités qu'il faut pour le poste... manque "juste" la pratique...
J'ai hâte. Je n'ai pas envie. Je suis contente et anxieuse (mon pso en sommeil avant de partir à fait une poussée galopante durant la semaine). Je suis soulagée que ça se soit bien passé et jalouse et cette nouvelle complicité entre mes enfants et leur père. Heureuse d'être rentrée et déjà en train de payer mon absence (ça y est, les loulous après le plaisir des retrouvailles se "vangent"). Je voudrai être à la fin de la semaine prochaine, quand j'aurai fait mes premières armes, eu l'avis et l'approbation de mon chef d'agence et de mon directeur régional. Pouvoir me dire, ça y est, on y est pour de bon et il n'y a plus qu'à donner le meilleur de soi!
Pour le moment, je vais aller mettre ma fille de mon lit au sien (scandale du soir, "non maman, veut pas domir, veut pas dodo moi! a pas fatidé!" et d'allumer en grand la lumière alors que son frère dort d'un sommeil léger de bébé et de raconter des histoires à ses doudous) et profiter de la tiédeur de son petit corps dans mes draps pour m'endormir sans avoir à chauffer ma place...

alim2323 alim2329

Publicité
Publicité
Commentaires
Charlotte à Toulouse...
Publicité
Charlotte à Toulouse...
Visiteurs
Depuis la création 16 926
Newsletter
Publicité