Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charlotte à Toulouse...
3 août 2010

Après la MAC, la MALL!

Kézako cette nouvelle bestiolle? Bon, la MAC, bien des bloggueuses la connaissent (Machine À Coudre pour ceux qui ont un trou de mémoire). La mienne fonctionne très bien, j'en suis ravie, et d'ailleurs ça me fait penser que j'ai un peu de pain sur la planche...
Mais la MALL... non, il ne s'agit pas du nom d'un meuble de chez le suédois mais de ma Machine À Laver le Linge! L'histoire comme par une vieille Mall très solide, mais aussi très vieille qui fuyait. Et là, il ne s'agissait pas d'un problème de calcaire ou de joint car l'eau qui sortait de ma Mall était pleine de lessive et donc mon linge n'était pas toujours aussi impécable que j'aurais aimé, bref... Donc avec chéri, on repère un modèle d'expo Wir**** au prix très attrayant et on dit banco! On la ramène à la maison, on l'installe (après avoir tout bien fait comme il est dit sur la notice lors de la première installation/utilisation) et pffffff ça ne fonctionne pas! On insiste, on regarde le manuel, on fait les manip' indiquées pour s'auto-dépanner et re-pfffff! La Mall ne veut rien savoir! Bien sur, la vieille qui avait été posée dans la rue a disparu depuis un bon moment et mon linge s'accumule (entre le sale et les soldes, ça va vite...). Autre petit détail, on était samedi soir, très très soir (genre 23h ou minuit) donc aucun SAV qui tienne et ce pour encore au moins 24h!
Dimanche, on remet une couche (non non, on n'est pas plus têtus que ça... je vous assure... bon, ok, je vous l'accorde, de vraies têtes de mules mais chuttttt) et toujours rien à faire, la Mall est plus obstinée que nous.
Lundi matin, entre les hurlements du lulu qui refuse d'être posé et les bêtises de la miss qui joue à crier en même temps que son frère ce qui fait peur à n°2, of course, et le fait redoubler de hurlements, j'arrive donc à caser ma fille devant un dessin et mon fils dans les bras de papa encore embrumé de sommeil pour passer un coup de fil au SAV. Là, je n'attends presque pas et une dame très aimable (heu, ne voyez aucune ironie dans les derniers pots, c'est la vraie vérité vraie) me dit "si il arrivait un truc pareil à un membre de ma famille, je lui dirais de ramener la Mall et soit de la faire échanger, soir de se la faire rembourser. Car un produit neuf qui ne fonctionne pas, si vous le garder, vous n'avez pas fini de nous téléphoner. En plus, je n'ai personne de disponible avant le 16 août à causes des vacances". J'ai donc remercié cette dame et nous avons suivi son conseil. Retour à la case départ. Ils n'ont pas d'autre machine dans nos critères, on change de crèmerie. Chéri qui s'y colle avec un ami à nous trouve finalement une toute belle Mall, pas d'expo et la ramène à la maison. Hier soir, nous avons donc lancer le programme de test et là, ça maaaaaaaaaarche!!!!!
Du coup, y'a plus qu'à apprivoiser le fauve et se lancer (et là, ça urge un peu, 4 lessives de retard, ça va faire mal...). Premier test, le mode "éco" alors le linge est bien lavé, la machine assez silencieuse, économe en eau et en énergie, par contre, ça dure plus de 2h!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Plus de deux heures en éco...c'est un peu long effectivement !!!
Charlotte à Toulouse...
Publicité
Charlotte à Toulouse...
Visiteurs
Depuis la création 16 925
Newsletter
Publicité