Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charlotte à Toulouse...
29 novembre 2012

Couches lavables, celle qui passe (enfin) le cap!

Comme je l'ai déjà raconté ici, j'ai mis du temps à y venir mais ça y est, le cap est franchi et je ne ferai pas demi-tour...

Outre la location, j'ai eu l'occasion de faire un test avec une TE1 grace au site ÉcoBébé! Ce site propose règulièrement des tests pour des produits vendu sur le site et les mamans qui le souhaitent peuvent tenter leur chance et être choisies par Bénédicte qui nous envoie ensuite notre lot...

J'ai postulé pour un test avec les deux paires de petites fesses qui mettent encore des couches et j'ai reçu une TE1 Sunny-Pocket. Pour rappel, plusieurs sortes de couches existent: les couche à poches, les couches+culottes, les tout en deux et les intégrales (si je me trompe ou que j’en oublie n’hésitez pas a me le dire, je suis pas une pro des différents modèles de CL). La Sunny-Pocket est une couche TE1 (tout en un), très simple d’utilisation. Elle est composée d’une partie imperméable et d’une partie absorbante qui se glisse dans une poche pour l’absorption (j'ai reçu 2 inserts en microfibre ce qui permet davantage d'absorption mais elle n'est cependant pas considérée comme une couche de nuit). Les inserts s'enlèvent pour le lavage ce qui permet un séchage très rapide (une matinée pour la couche et environ 6h pour chaque insert sachant que j'ai fait le test en setpembre et que mon linge séchait dehors). Elle possède aussi un système dit de "Double gousset" à l'entre-jambe pour éviter les fuites. Elle est également taille unique c'est-à-dire qu'elle convient aussi bien à un bébé (à partir de 5kg) qu'à un enfant plus grand (ici le p'ti Lu avait 32 mois lors du test et ça allait impec, et d'ailleurs elle lui va toujours très bien). La largeur de la taille se règle grace à du velcro et la hauteur de la couche se règle par des pressions. Côté look, il y a 4 couleurs disponibles.

 

SchemaTE1

Pour ce qui est du test, rien de plus simple! Bénédicte nous envoie un petit questionnaire à remplir et à lui renvoyer un mois après réception du colis (heu la couche, on la garde hein). Donc ici, comment est-ce que ça s'est passé? Plutôt bien je dois dire!

Pour le p'ti Lu, je le savais, ce n'est pas une couche de nuit donc nous avons testé pendant la sieste. Il n'avait jamais porté de lavable avant et ça l'a bien amusé. Il a très bien supporté le changement. Il n'a fait aucune réaction cutanée et la couche a été efficace car pas de fuite. Et pour moi qui n'en avait jamais mis à mes loulous, je me demandais si c'était différent d'une jetable et bien non! C'est aussi simple et rapide. Il faut juste jeter un coup d'oeil pour vérifier que rien ne dépasse de la couche (voile de protection surtout).

Pour la mini en revanche, j'ai un peu plus bataillé. Déjà, elle était toute petite. À 1 mois et demi et à peine un peu plus de 5 kg ce qui m'a fait choisir le réglage le plus petit disponible grace aux pressions. Jusque là, rien de sorcier. Mais je me suis battue avec les inserts (qu'il vaut mieux placer une fois le réglage fait et pas avant... erreur de débutante) puis avec les velcro (l'habitude de tirer sur les jetables pour que ce soit bien ajusté). Mais après un peu d'entrainement (genre 3 lavages plus tard), j'ai pigé le truc et maintenant j'assure ;-) hmmm je m'égare! Bon, pour le coup, ça lui faisait un popotin énoooorme mais ça ne la dérangeait pas pour bouger et se tortiller. Côté absorption, bah j'ai eu des fuites, surtout autour des cuisses... Bien que n'étant pas une mini micro, ma mini était quand même un poil petite lors du test mais maintenant, ça va impec!

 

En conclusion, je suis très contente d'avoir pu tester ce produit d'autant que je ne connaissais rien à la chose et je ne comprenais pas beaucoup plus (heu bon, je dois avouer qu'il y a encore quelques zones d'ombres surtout pour les TE2 et autre intégrales mais bref, je men sors pour l'instant).... J'ai également pu faire concrètement la différence entre TE1, système flip, système couches-surcouches et maintenant je peux constituer mon stock en connaissance de cause. Donc MERCI à ÉcoBébé et à Bénédicte!

 

 

Article non sponsorisé par le site, fait parce que je l'avais dit à Bénédicte mais aussi pour partager des bonnes infos avec vous...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
C'est vrai que c'est un peu la jungle ces couches lavable mais c'est top pour leur petites fesses !!
Charlotte à Toulouse...
Publicité
Charlotte à Toulouse...
Visiteurs
Depuis la création 16 911
Newsletter
Publicité