Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Charlotte à Toulouse...
20 septembre 2011

Réponse à une bloggueuse...

Ce soir, en allant jeter un dernier coup d'oeil pour voir les news des bloggueuses, je suis tombée sur la page de la Mère Bordel, que je lis depuis plus d'un an. Elle m'a fait beaucoup rire, souvent, réagir aussi. Mais là, ce soir, elle a un coup de cafard la Mère et du coup, j'ai répondu à son message. Sur son blog, en com'. Et puis je me suis dit que comme plus de 100 personnes sont passées avant moi pour se raconter, le phénomène n'est pas marginal. Alors je me suis dit que j'allais le dire aussi ici. (heu Maëva, ne le lis pas tout de suite va, sinon tu voudras que ton fils retourne là d'où il vient, lol)

Donc voici une copie de mon com', brut de pomme... (et juste pour permettre à tout le monde de suivre le truc, on parle de couple qui explosent plus ou moins après l'arrivée de bébé(s))

"Oulàlà, c'est le bordel chez toi la mère! mais rassure toi, les 102 com' avant moi l'ont dit (bon heu j'ai pas tout lu mais les quelques uns piochés au hasard le disaient) tu n'es pas la seule.

dans la vraie vie, je le dis à mes copines encore en couple après bébé(s) pour les aider à survivre à la fatigue (surtout). dans la vraie vie, j'épaule mes copines dont le couple a volé en éclats après bébé(s). dans la vraie vie, je dis rarement à quel point mon couple allait mal cet hiver, pour les 1 an de bébé n°2. j'étais à 2 doigts de prendre mes clics, mes clacs et mes gosses. sauf que j'avais pas un fer, alors lâchement, je suis restée. leur père voyait que ça n'allait pas, essayait d'aider par des conseils, mais s'y prenait comme un manche et moi je n'y voyait que des reproches... mon mec voulait que je sois sa nana, et moi ça me répulsait. je ne supportais plus/pas qu'il me touche. je venais de terminer l'allaitement de n°2. on avait déjà repris les rapports depuis un moment, mais pour moi, c'était juste du sexe pour qu'il me lâche... alors j'ai fait un cure de nutell*. c'était pas la meilleure idée au monde (et il me reste sur les fesses ce c*n de nutell*) mais c'est tout ce dont j'avais envie. et puis les beaux jours sont revenus. et ça n'a rien changé. et puis les vacances sont arrivées. mon beauf' et sa nana ont décapsulé (leur fille est née en février dernier) et là, ça a eu un impact impportant sur mon mec. et là, on a (enfin) pu mettre sur table ce qui n'allait pas. et j'ai vidé mon sac. bon, j'ai pris des gants quand même parfois, sinon, on aurait claché nous aussi je pense. et maintenant, ça va mieux. maintenant dans notre lit, il y a de nouveau de l'amour. N°2 ne fait toujours pas ses nuits, (mais on s'en rapproche, c'est sur!) mais je me sens moins fatiguée parce que mieux comprise. parce que j'ai pu enfin dire ce qui devait l'être. et en nous aidant nous même, nous avons pu aussi aider mon beauf' et sa chérie qui eux aussi vont mieux. mais c'est une autre histoire.

alors mère bordel, non, tu n'es pas la seule!!!"

 

Non, nous ne sommes pas les seules, et il ne faut pas avoir honte de le dire, sinon, on ne peut pas se faire aider. Et on peut avoir vraiment besoin d'aide dans ces moments là. Surtout quand on voit d'autre mamans, toutes pimpantes, avec leurs enfants tous plus mignons/sages/calmes les uns que les autres... Je voulais le dire, pas forcément haut, pas forcément fort. Juste le dire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Charlotte à Toulouse...
Publicité
Charlotte à Toulouse...
Visiteurs
Depuis la création 16 918
Newsletter
Publicité